Comme chaque année, le cross du collège s’est déroulé sur le Pâquier (cette belle pelouse au bord du lac). Alors qu’il aurait dû avoir lieu le jeudi 12 octobre, il s’est finalement tenu le jeudi 09 novembre (au grand soulagement de M. Blanquet, notre professeur d’EPS organisateur). Eh oui, rappelez-vous, il y avait le Big Air sur le Pâquier le week-end du 05/06 octobre, et celui-ci n’était pas encore totalement démonté pour le cross (enfin, quand je suis passé, il restait surtout un gros tas de neige et une pelouse piétinée).

Nous, classes de 5ème, avons donc débuté le cross sous la pluie et le froid. Nous nous sommes vite réchauffés. Comme d’habitude, les plus rapides ont vite gagné les premières places, tandis que certains ont pris le rythme de la marche.

Mais heureusement, plus le temps passait, et plus la météo devenait agréable. Les classes de 6ème qui couraient après nous de 10h à 12h, ont même eu droit à quelques rayons de soleil.

Merci à tous les organisateurs, et aux élèves volontaires de 3ème qui nous ont encadrés et soutenus (c’est important !).

 

Voici les résultats, et félicitations à tous !

 

Championnes chez les filles niveau 5ème :

1  : Anouk Padey-Julien

2 : Lou-Anne Peyrerat

3 : Liv Demarchelier

 

Champions chez les garçons niveau 5ème :

1  : Dyhène Cerlan

2 : Paul Laffet

3 : Killian Bourcier

 

Championnes chez les filles niveau 6ème :

1  : Valentine Encrenaz

2 : Océane Dromard

3 : Ella Desjardins

 

Champions chez les garçons niveau 6ème :

1  : Maxime Caiazzo

2 : Ylies Maarouf

3 : Paul Cretin-Maitenaz

 

Félicitations aussi aux élèves de CM2 des écoles Quai Jules Philippe, Vaugelas et la Prairie qui ont participé avec nous. De sérieux concurrents à venir.

 

Damien : « Personnellement, je suis assez content car je suis arrivé 27e. Bon après il faisait très froid, il pleuvait presque. De 8h à 10h dans le froid, c'est une façon de commencer sa journée. Mais à part ça tout le monde a très bien couru, les garçons comme les filles, même ceux qui sont arrivés en dernier. Heureusement, les encouragements des filles nous aidaient à tenir le rythme. »

 

Damien C. 5ème