De 8 heures à 10 heures, c’est les cinquièmes qui courent… C’est le cross du collège.Il fait un peu froid mais ce n’est pas grave. Une lueur de victoire brille dans leurs yeux. Ça y est, ils sont sur le Pâquier et les filles s’apprêtent à foncer. Elles se préparent, en se mettant à côté des plots de la couleur de leur dossard. Les rouges sont devant, ce sont les plus fortes, ensuite viennent les jaunes, puis les bleues et en dernières les vertes.

 

GO !!!

 Foncez les filles ! Vous pouvez gagner, tous le monde peut. (En passant, toutes nos félicitations aux vainqueurs mais aussi aux autres participantes).

 Toutes ces jeunes filles arrivent au bout de la course, contentes, ou mécontentes, essoufflées, ou encore capables de refaire presque un tour.

 

Les garçons les encouragent mais ça va bientôt être leur tour.

GO !!!

 Foncez les garçons ! Ils s’élancent dans leur course, ils sont observés par les filles. On leur remettra une bouteille d’eau et un gâteau à la fin du parcours. Et même une médaille pour les trois plus forts. Eux aussi on peut les féliciter☻ ! Ils ont bien couru.

 

 

Classement des filles de 5ème

1 : VIDAL Lili

2 : THEVENET Louisa

3 : GREZES Adèle

 

Classement des garçons 5ème

1 : ENCRENAZ Firmin

2 : FRANCO GARCIA Iker

3 : TSIRONY Jules

 

Et puis de 10h à 12h, les plus petits (mais aussi les plus forts) : les sixièmes !!!

Là encore, les filles partent en premier, se plaçant aux côtés du plot de la couleur de leur dossard. Les journalistes qui écrivent cet article y étaient aussi, au plot jaune☺.

 

GO !!! Foncez les filles

Elles s’élancent (nous nous élançons pour être exactes) et font injustement, le même parcours que les cinquièmes. Les élèves aux jambes courtes sont pénalisées par rapport aux grandes jambes ☻ !!! . Elles croisent des « arbitres » qui sont des 4° ou des 3°. Ils s’occupent de faire l’ouverture de la course… En vélo. Et aussi, ils s’arrangent pour que l’on prenne le bon chemin.

 

Et les garçons ? Que font-ils ? Ils attendent, c’est bientôt à eux…

GO !!!

Allez les garçons… Les filles les encouragent, du premier (Fonce, ne te laisse pas doubler, tu es premier!), jusqu’au dernier (Vas-y tu es presque arrivé!).

 

 

Classement des filles de 6ème

1 : PEYRARA Lou-Anne

2 : PADEY-JULIEN Anouk

3 : DESMARCHELIER Liv

 

 

Classement des garçons de 6ème

1 : CERLAND Dhyène

2 : BOURCIER Killian

3 : COUSTY Nathan

 

Madeleine Voleau et Janice Tamisier en 6°C