N' avez-vous rien senti le lundi 1er février au collège ??

 

Cette odeur bizarre qui s'est dispersée dans les couloirs et les salles? Et n' avez-vous rien vu dans la rue, côté hall d'entrée? Pourquoi y avait-il du sable rouge dans la rue?

 

 

 

 

Petites explications : Une moto s'est garée à côté du collège, sous la partie abritée. Rappelons que c'est un endroit réservé aux collégiens, pas un parking pour les motos... Cette moto a perdu de l'essence, ce qui était dangereux. Madame Chemin (super Claudine à l'accueil) a donc appelé La police municipale qui a fait intervenir la voirie. Vers 10h, un camion est arrivé à contre- sens dans la rue du collège et à déverser du sable rouge sur le trottoir, là où se trouvait l'essence de la moto. Ce sable rouge est mis exprès pour ne pas glisser, pour absorber l'essence et camoufler l'odeur.

 

 

Et à 13h20, un camion citerne est venu laver le sable rouge. Depuis, nous avons de nouveau un trottoir propre, mais l'odeur est restée dans le collège !

 

Message aux propriétaires de motos : merci de ne plus vous garer à cet endroit, nous ne voulons plus de marée noire au collège !!

 

 

Bilal