Le temps fut clément tout le week-end de quatre jours, ce qui nous permit de jardiner, ou bien de faire du sport pendant longtemps. En revanche, quand nous revenons au collège, le temps se gâte et nous nous retrouvons sous les nuages.

Peut-être le chat noir est-il un sorcier qui fixe la météo en fonction de notre présence afin de profiter de notre absence...

Le printemps amène peut-être les oiseaux et les fleurs, mais aussi avec les fleurs le pollen. Et qui dit pollen dit allergie. Et qui dit allergie dit aussi nez qui pique et qui coule, yeux qui pleurent, éternuements et mouchages incessants en classe, médicaments à prendre en prenant compte de l'interdiction d'en absorber au collège, postillons qui volent… sans compter ceux qui ricanent dès le premier mouchoir sorti, ceux qui font trois tours de classe pour réclamer un mouchoir et ceux qui font voler les paquets pour aider leurs amis(ou pour avoir la paix).

 

Quoi qu'il arrive, pensez à remercier le Chat pour le beau temps (une rumeur court que ce n'est pas lui mais Pronote qui fixe la météo !) et à vous soigner (sans entrer dans l'illégalité) !

 

 

Samuel, 4ème

Source : canalblog.com