Avez-vous remarqué ?

Le printemps nous a apporté près du collège de petits piaillements d'oiseaux, qui nous donnent un peu de gaieté dans nos journées monotones et régulées de travail. Le chat noir du collège doit également, après la sieste dans les archives, apprécier ce bruit signifiant : chasse donc sport et chair fraîche !

La saison des amours a également commandé des patrouilles poétiques circulant dans tout le collège et a fait fleurir un arbre rempli de mots doux et agréables.

Pensez à être à l'écoute et à souhaiter bonne chasse au chat !

 

 

Certains élèves l'adorent, d'autres non. Les surveillants non plus. Et encore moins les professeurs. Personnellement, je ne l'aime pas beaucoup ! Je veux bien sûr parler de la réforme des collège. Le texte en lui-même a ses atouts et ses défauts, mais ce n'est pas cela qui touche directement notre collège. Ou du moins, pas maintenant.

Le plus gênant, c'est que les formations des professeurs nous enlèvent énormément de cours, ce qui entraîne une difficulté de finir le programme et une surcharge de la salle d'étude. De plus, la manière du collège de gérer ces absences répétées n'est pas satisfaisante. Ma suggestion : On pourrait faire passer dans le carnet de liaison un mot expliquant aux parents la raison des journées allégées de leurs enfants. Pour finir, le ministère pourrait organiser ces formations en dehors des heures de cours mettant ainsi une égalité entre les professeurs des collèges et les professeurs des écoles.

source : canalblog.com

S. G.