Bonjour, je me présente : je suis une petite chaussure de sport (idéale pour la course à pied) taille 32. Durant le long mois de novembre, ma sœur jumelle et moi, nous nous sommes crues enfin tranquilles pour l’hiver. Mais nous nous trompions ...

 

Le mercredi 2 décembre, à 9heures, je sentis notre habitat (un magnifique sac de sport rouge avec des points gris) bouger! Je sursautai et je criai :

 

- Non !!!! Ma sportive va encore courir !!!! J'ai mal aux lacets !!!!

 

Je sentis qu'on me mettait dans la soute d'un car : je reconnaissais l'odeur des autres sacs de sport pleins de chaussures … Ma sœur jumelle cria :

 

- Mais où on va ?

 

Après avoir fait une heure de car, je me sentis soulever dans les airs. J'entendis d'autres chaussures crier :

 

- Mais où on est? .

 

Soudain, je sentis le soleil chauffer l'intérieur de notre habitat : ma sportive venait d'ouvrir son sac. Je découvris enfin où on était :Comme c'était beau : un lac, du soleil, des montagnes ! Je reconnus tout de suite où nous étions: c’était Passy, ma ville natale ! En effet, je suis née dans une usine de chaussures, à Passy !!!

 

 

 

Ma sportive était venue ici avec un vingtaine d'élèves des Balmettes et leurs professeurs de sport M. Medina et M. Blanquet pour le cross départemental : des collégiens de tout le département étaient réunis près du lac pour courir ensemble. Les coureurs étaient environ 2000, soit 4000 chaussures !

 

 

 

Pour la catégorie de ma sportive (benjamines 5ème), il y avait 250 personnes au départ, (donc 500 chaussures!) sur un parcours fait de sable, de terre et d'herbe : un vrai défi pour des petites chaussures comme nous … Le parcours des benjamines 5ème était long de 2300m.

 

 

 

Nous avons fait le tour du lac pour nous échauffer et nous nous sommes retrouvées dans la chambre d'appel. La course dura plusieurs dizaines de minutes. Ma sportive s'est bien débrouillée, grâce à nous (ma sœur jumelle et moi)  : elle est arrivée 49ème !

 

 

 

D'autres coureurs du collège des Balmettes étaient encore mieux classés : Louisa Thévenet(2ème), Lili Vidal (1ère!), Adèle Grezes, Gaspard Favret et Etienne Compans ont été sélectionnés pour le cross académique qui a lieu mercredi 16 décembre à Aix-les-Bains : bonne chance à eux !

 

Quant à moi, je suis enfin tranquille pour l'hiver, sauf si ma sportive a l'envie de faire un petit footing après le repas de Noël !

 

 

 

 

 

Eve-Angéline 5D