Le vendredi 3 juin, sur le Pâquier, L’ONG Action Contre la Faim a organisé une course à laquelle tous les 5èmes, tous les 3èmes et quelques adultes ont participé.

 

Comment ça marche ?

Des personnes vous promettent de donner de l’argent selon le nombre de tours que feront les participants. Par exemple, les parents s’engagent à donner 5 euros par tour : si les coureurs font 4 tours, l'association recevra 20 euros !

 

Vous allez me dire : « On gagne quoi, à faire cette course ? ». Eh bien, clairement, pour moi, ce qu’on gagne c’est de procurer de la joie à autrui. Et vous, pour quoi courriez-vous?

 

Azzedine

 

 

Action contre la faim : ressentis d'élèves de 5B

 

 

« La course contre la faim est une course dans laquelle je pouvais participer. Pour moi c'était faire des gains pour le bonheur d'autres personnes »

 

« Je crois que c'est une bonne idée. Ça aide beaucoup les personnes et c'est une façon de partager. Je dis qu'Action contre la faim fait un beau travail »

 

« Je pense que c'est une bonne idée car il y avait beaucoup de personnes. Cela peut nous protéger contre la faim »

 

« C'était bien mais c'était fatiguant, cela a duré assez longtemps, c'était un peu difficile et je n'avais pas de parrain »

 

« j'ai beaucoup aimé faire ceci même si c'était épuisant, car c'était pour des personnes qui en ont besoin, donc j'étais motivée pour eux. J'ai été impressionnée par les élèves et leur détermination à essayer de faire le maximum pour récolter le plus d'argent possible»

 

« J'ai bien aimé le concept, courir pour cette action »

 

« J'ai eu une très bonne impression. Et beaucoup de personnes se sont données en faisant le plus de tours possibles. Je trouve cette expérience valorisante malgré le fait qu'il y ait de moins bons coureurs, tous se sont donnés à fond »

 

« C'était super mais les conditions n'étaient pas bonnes. La musique n'était pas assez moderne. J'étais contente et investie ».

 

« La course était très bien, ce n'était pas trop long et je trouvais l'idée intéressante de devoir courir pour la faim. On se disait avec un ami que nous aurions plus couru si vous nous aviez promis 1/10ème du total des dons ;-)»

 

« J'ai trouvé que courir pour aider des gens était entraînant. Par rapport à d'habitude, j'ai trouvé ça moins fatiguant et ça valait le coup »

 

« La course était bien, mais il y avait de la musique seulement au départ et certains enseignants ne courraient pas, on s'est parfois ennuyé »

 

« Il y avait une bonne ambiance, les professeurs nous encourageaient »