Le petit Florent
Le petit Florent

Ce documentaire a été créé par Nicolas Philibert, en 1993. Il a été tourné en français. Le but de ce film est de faire comprendre que les personnes nées sourdes ou mal entendantes sont des personnes normales. Et on peut les comprendre car elles ont leur langue (la langue des signes) : elles arrivent à communiquer, la plupart du temps.

 

D'après ce qu'on a constaté, le public était attentif et réactif au bon moment. Selon certains spectateurs (dont nous), le documentaire était assez bien.

 

Un personnage « fil rouge » : le petit Florent.

Florent est un garçon fin, avec le regard expressif. Il utilise le langage des signes pour communiquer. Il a fait énormément de progrès durant l'année scolaire, pour terminer dans les premiers de sa classe. Il a un caractère hypersensible, comme le montre cet épisode : Toute la classe et la maîtresse vont à la poste pour envoyer une lettre à Frédéric car il n'est pas là. Mais Florent pleure car il n'a pas pu aider à mettre la lettre à la poste avec les autres. Une autre fois, Il est en larmes car il n'arrive pas à faire son travail.

 

 

Leila, Sylvie, Azzedine, Saber, Hassan, Mathéo, Erwan, Lehyan, Hugo

 

image : lecinematographe.com/