Vendredi 27 février, vers 9 heures, toutes les classes de 5ème et 6ème ont dû rester une demi-heure sous la pluie, grelottant de froid …

C'était devant le cinéma Décavision, il n' y avait pas de siège, beaucoup de vent, de la pluie (seulement quelques personnes avaient un parapluie)...

Pourquoi n'y avait-il personne pour nous accueillir et nous faire entrer dans le cinéma ? Qu'en pensaient les professeurs ? Et les élèves ? Et nous on en pense quoi ? Nous avons mené l'enquête...


Nous avons interviewé Madame Lainé qui coordonne l'action « collège au cinéma »:


Little News : Est-ce que vous savez exactement combien de temps les élèves et les professeurs ont dû attendre devant les cinéma ?

MME Lainé  Nous avons dû attendre 16 minutes devant le cinéma.


Little News : Est-ce que vous avez stressé ? Qu'avez-vous fait ?

Mme Lainé : J'ai été inquiète car cela fait presque 10 ans que nous faisons « collège au Cinéma » et jamais les gérants du cinéma nous avaient oubliés! J'ai appelé 5 fois le cinéma avant qu'ils viennent... »


Témoignage d'Alexandra, élève en 6ème :

« Il pleuvait, j'ai cru attendre 2 heures devant le cinéma, mais nous avons un peu lu les résumés de films pour patienter. J'avais l'impression que les gens qui travaillent au cinéma nous avaient oubliés !! »


Maeva et Fiona 5D